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CARRELAGE

tiles, floor, ceramic

SÉQUENCE COMPLÈTE CARRELAGE

Leçon 1 : OUTILLAGE DU CARRELEUR

Leçon 2 : LES MATÉRIAUX

Leçon 3 : POSE DU CARRELAGE MURAL

Leçon 4 : POSE DU CARRELAGE AU SOL

ÉVALUATION CARRELAGE

 

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7 commentaires sur “CARRELAGE”

  1. Bonjour
    J’ai bien reconnu le site ( du coté de chez vous).
    J’avais fait des cours avec leurs fiches du site, malgré que Monsieur l’inspecteur trouver cela trop copier coller.
    Comme je les écrit sur votre site! je me suis fait voler tout mon matos.
    Je re-prépare mes fiches et séquences de cours.
    Cordialement
    Marc

    1. Bonjour,
      Je suis l’auteur des fiches de cours que tu as pu voir sur le site. Ce ne sont donc pas des cours du site « Du côté de chez nous ».Les images sont issues des fiches Leroy Merlin le reste c’est 100% maison. Les autres fiches du site sont téléchargeables, certaines peuvent être utilisées sans modifications (Cours) les autres (TP) devront certainement être adaptées. Ces fiches ont été réalisées par différents collègues et sont mise à disposition de tous. Pour ce qui est de la validation par l’inspection, je peux juste te dire que le diaporama « METTRE EN OEUVRE SON PROJET DANS LE CHAMPS HABITAT » (dans gestion de classe) a été validé par l’inspection de l’académie de Bordeaux puisque j’en suis l’auteur et que j’ai fait cette formation il y a 2 ans. Si tu as des documents à mettre en ligne tu peux contacter Nicolas Bouquet qui gère ce site.
      Cordialement
      B. RESTRAT

  2. Oui c’est se que je disais sans vouloir être piquant! Et pour ne faire de pub.
    Leroy merlin pub télé (LEROY MERLIN DU COTÉ DE VOUS).
    Des gents qui ont fais des travaux dans leurs habitations.
    Cordialement.
    M, BOUDET

  3. salut Boris. les cours sont intéressants, mais le problème c’est que tu es obligé de faire travailler tous tes élèves en meme temps sur le même thème. est ce que je suis dans le vrai. Mon problème c’est que j’aimerai faire travailler mes élèves par groupes de 2 sur des thèmes différents (ex: 2 pou du carrelage, 2 sur de l’électricité,…) pense tu cela envisageable?

    1. Bonjour Laurent,
      C’est tout a fait possible et même une bonne solution d’organisation en quatrième.
      Il faut fonctionner en TP tournant et bien préparer avant en utilisant des projets simples.
      Bon courage
      Nicolas.

    2. Bonjour,
      Les élèves ne sont pas forcément obligés de travailler sur le même thème. Il me semble difficile d’avoir plus de 2 domaines d’activités différents sur une rotation (TP tournants) car les activités de synthèses ou bilan des différents TP risquent d’être difficilement assimilables par les élèves. Tu peux aussi travailler sur le même sujet (par exemple carrelage mural), et faire plusieurs TP avec des niveaux de difficultés différents (tu peux ainsi adapter tes TP aux capacités des élèves). Les documents que j’ai mis en ligne sur le site sont les cours qui, soit préparent des activités de TP ou de TD, soit en font la synthèse. Ces cours sont en lien avec des TP et des TD qui aboutissent à la réalisation d’une maison à ossature bois (sans le toit pour des raisons de sécurité) de 2 à 4 pièces (suivant le nombre d’élèves). Cela te permet de moduler le niveau de difficulté des activités de TP suivant les pièces. Ce qui est appréciable avec des groupes très hétérogènes comme ceux que nous avons en SEGPA.

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