Aller au contenu

Mettre en oeuvre son enseignement

Green chalkboard framed in wood with a hand pointing, isolated on black. Ideal for educational themes.

Mettre en oeuvre son enseignement :

Mettre Mettre Mettre Mettre Mettre Mettre Mettre Mettre Mettre Mettre Mettre Mettre Mettre Mettre Mettre Mettre Mettre Mettre Mettre Mettre Mettre Mettre Mettre Mettre Mettre

 

 

icone-telecharger-pdf

3 commentaires sur “Mettre en oeuvre son enseignement”

  1. Merci Boris!Je n’ai pas eu de formation pour enseigner dans le champ Habitat et je considère que ce travail mis en ligne est le début d’une formation pour enseignant de qualité. J’en veux plus!
    Surtout au niveau de tes séquences et séances, ce qui me permettrai d’associer mes projets techniques avec la cohorte de dispositions pédagogiques que tu mets en place dans ta gestion de classe.
    Ah…une question d’appoint; concernant le projet découverte que tu présentes sur quatre plateformes (qui est simple et efficace) combien cela t’as couté? quel budget disposes tu pour le réaliser?
    Merci encore pour ton partage et j’espère que tu trouveras le temps pour partager encore plus..Stéphane (CLG Léonard de Vinci Montauroux 83340)

    1. Salut,
      J’ai réalisé ces documents pour une journée de formation que j’ai animé sur l’académie de Bordeaux (ils sont donc validés par l’inspection). En plus de ce diaporama sur « La mise en œuvre de son enseignement dans le champ habitat », j’en ai fait un autre sur « L’évaluation dans le champ habitat ». Je pense que je l’ai envoyée à Nicolas, qui gère ce site, mais peut-être n’a-t-il pas eu le temps de mettre les documents en ligne..
      Pour ce qui est des séances et des séquences tu trouveras la progression que j’ai mis en place dans la section « PROJETS TECHNIQUES» du site, c’est le « PROJET 4 PIECES ». Attention car les compétences du socle commun ont changées. Pour ce qui est des cours et des TP qui sont associés au projet, tu les trouveras dans les différentes sections du site. La présentation de mes fiches de cours ou de TP est toujours la même. Exemples :
      http://segpacap.fr/ossatures-bois/
      http://segpacap.fr/electricite/
      Le budget pour ce projet est d’environ 3000€ la première année. Le recyclage de différents éléments (menuiseries, sanitaires, ossature bois, dalles de plancher…) permet de faire baisser le coût les années suivantes à 1000-1500€.

  2. Je commence à peine à découvrir votre site, et je l’apprécie déjà par son sérieux et par la volonté
    de proposer des contenus clairs et faciles à conseiller.
    Merci. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *