SEGPACAP - Ressources pour professeurs en SEGPA HABITAT - Mettre en oeuvre son enseignement - SEGPACAP Mettre en oeuvre son enseignement - SEGPACAP

Mettre en oeuvre son enseignement

 

Mettre en oeuvre son enseignement :

Mettre en œuvre son enseignement dans le champ_Page_01 Mettre en œuvre son enseignement dans le champ_Page_02 Mettre en œuvre son enseignement dans le champ_Page_03 Mettre en œuvre son enseignement dans le champ_Page_04 Mettre en œuvre son enseignement dans le champ_Page_05 Mettre en œuvre son enseignement dans le champ_Page_06 Mettre en œuvre son enseignement dans le champ_Page_07 Mettre en œuvre son enseignement dans le champ_Page_08 Mettre en œuvre son enseignement dans le champ_Page_09 Mettre en œuvre son enseignement dans le champ_Page_10 Mettre en œuvre son enseignement dans le champ_Page_11 Mettre en œuvre son enseignement dans le champ_Page_12 Mettre en œuvre son enseignement dans le champ_Page_13 Mettre en œuvre son enseignement dans le champ_Page_14 Mettre en œuvre son enseignement dans le champ_Page_15 Mettre en œuvre son enseignement dans le champ_Page_16 Mettre en œuvre son enseignement dans le champ_Page_17 Mettre en œuvre son enseignement dans le champ_Page_18 Mettre en œuvre son enseignement dans le champ_Page_19 Mettre en œuvre son enseignement dans le champ_Page_20 Mettre en œuvre son enseignement dans le champ_Page_21 Mettre en œuvre son enseignement dans le champ_Page_22 Mettre en œuvre son enseignement dans le champ_Page_23 Mettre en œuvre son enseignement dans le champ_Page_24 Mettre en œuvre son enseignement dans le champ_Page_25

 

 

icone-telecharger-pdf

2 commentaires pour “Mettre en oeuvre son enseignement”

  1. Merci Boris!Je n’ai pas eu de formation pour enseigner dans le champ Habitat et je considère que ce travail mis en ligne est le début d’une formation pour enseignant de qualité. J’en veux plus!
    Surtout au niveau de tes séquences et séances, ce qui me permettrai d’associer mes projets techniques avec la cohorte de dispositions pédagogiques que tu mets en place dans ta gestion de classe.
    Ah…une question d’appoint; concernant le projet découverte que tu présentes sur quatre plateformes (qui est simple et efficace) combien cela t’as couté? quel budget disposes tu pour le réaliser?
    Merci encore pour ton partage et j’espère que tu trouveras le temps pour partager encore plus..Stéphane (CLG Léonard de Vinci Montauroux 83340)

  2. Salut,
    J’ai réalisé ces documents pour une journée de formation que j’ai animé sur l’académie de Bordeaux (ils sont donc validés par l’inspection). En plus de ce diaporama sur « La mise en œuvre de son enseignement dans le champ habitat », j’en ai fait un autre sur « L’évaluation dans le champ habitat ». Je pense que je l’ai envoyée à Nicolas, qui gère ce site, mais peut-être n’a-t-il pas eu le temps de mettre les documents en ligne..
    Pour ce qui est des séances et des séquences tu trouveras la progression que j’ai mis en place dans la section « PROJETS TECHNIQUES» du site, c’est le « PROJET 4 PIECES ». Attention car les compétences du socle commun ont changées. Pour ce qui est des cours et des TP qui sont associés au projet, tu les trouveras dans les différentes sections du site. La présentation de mes fiches de cours ou de TP est toujours la même. Exemples :
    http://segpacap.fr/ossatures-bois/
    http://segpacap.fr/electricite/
    Le budget pour ce projet est d’environ 3000€ la première année. Le recyclage de différents éléments (menuiseries, sanitaires, ossature bois, dalles de plancher…) permet de faire baisser le coût les années suivantes à 1000-1500€.

Laissez un commentaire

*